Survey

Bonjour ! Cette enquête vous prendra +- 15 min, préférez un ordinateur, au smartphone pour y répondre, il ne s?affiche pas correctement sur tous les téléphones.

Si vous ne nous connaissez pas, visitez notre site web Design for resilience avant de commencer, cela pourrait vous aider à répondre aux questions.

Les informations que vous nous partagez resteront strictement confidentielles et ne seront utilisées qu?à des fins internes : statistiques, développement de produits, amélioration de notre communication et prévisions.

  1. Aidez-nous à vous proposer des vêtements qui vous correspondent et dont vous avez vraiment besoin.

    Introduction pour ceux qui nous découvrent :

    Sur la photo, c’est nous… nous développons des textiles en Belgique à base de chanvre et de lin.

    -

    Ce sont des plantes fibreuses qui ne nécessitent pas d’irrigation et peu, voire pas du tout de pesticide pour le chanvre. Elles sont adaptées à notre climat, ce qu’il fait qu’on pourrait les relocaliser complètement en Belgique.

    -

    À gauche, Vanessa fondatrice de Design for Resilience, elle rêve de relocaliser une filière textile écoresponsable complète en Belgique.

    -

    À droite, Romain, notre partenaire de production. Avec Anne, son épouse, ils souhaitent voir perdurer la production de textile et ses savoir-faire en Belgique.

    -

    Anne préfère rester dans l’ombre des projecteurs, mais c’est elle gère la confection et les finitions de nos produits.

    -

    Anne et Romain ont pris conscience, au fil de leur carrière, de l'impact de la filière textile sur la santé et l'environnement. Ils souhaitent travailler avec plus d'entreprises éthiques et soucieuses de résoudre ces problématiques. -

    -

    Ensemble, nous développons du linge de maison naturel, sans plastique, ni microfibre, afin de réduire les microplastiques présents dans l’environnement, qui se retrouvent dans nos organes vitaux, jusque dans le placenta de Maman…

    -

    Nous allons vous poser quelques questions concernant nos prix. Voici ce que vous devez savoir : Contrairement à d’autres marques belges. Nous produisons nos textiles sans aide financières de l’état, c’est à dire que vous payez le prix juste et le salaire juste des personnes qui conçoivent nos produits et leurs finitions. Nous pensons que nous ne pourrons préserver les métiers du textile que si les travailleurs sont payés à leur juste valeur et vivent une vie sereine grâce à leur métier. Cela implique des coûts salariaux 2 à 6 x supérieurs à d‘autres marques Belges.

    -

    … Bon... cette photo date un peu… alors venez nous voir en vrai lors de l’un de nos prochains événements pour faire tomber les masques !

    ©Bettina Genten
  2. Commençons par faire connaissance !

  3. Comment vous identifiez-vous ?

  4. Il est important pour moi que les produits que j'achète soient ou aient :

    *
  5. Où aimeriez vous acheter vos vêtements écoresponsables ?

    *
  6. Je suis d'accord de payer plus cher pour un vêtement coloré en teinture végétale et ainsi soutenir les artisans et préserver les savoir-faire ancestraux en Belgique.

    *
    0 is Pas interessé
    10 is Tout à fait d'accord

    Pas interessé

    Tout à fait d'accord

  7. Je suis d'accord de porter des vêtements sans teinture, de couleur naturelle : grise, blanc cassé, brun, noir, beige ou écrue (n'ayant pas été teint) afin de préserver l'eau potable des teinture.

    *
    0 is Non.
    10 is Oui !

    Non.

    Oui !

  8. Je suis d'accord de porter des sous-vêtements de couleur naturelle : grise, blanc cassé ou écrue (n'ayant pas été teint) afin de préserver l'eau sur terre.

    *
    0 is Contre !
    10 is Pour !

    Contre !

    Pour !

  9. Jusqu’à présent, nous avons toujours proposé des produits sans teinture. Si nous utilisons un fil teint dans une couleur certifié non-nocive pour la santé et l’environnement et respectant les normes REACH (Oekotex Standard 100) pour nos vêtements. Vous trouvez ça :

    *
    0 is Décevant !
    10 is Très bien, j'en veux !

    Décevant !

    Très bien, j'en veux !

  10. De quels types de vêtements naturels et écologiques auriez-vous le plus besoin ?

    *
  11. Quel budget seriez-vous prêt à consacrer à des vêtements écoresponsables et solides, fabriqués en Belgique ?

    content
  12. En moyenne, quel budget annuel consacrez-vous pour vous vêtir ?

    *
  13. Quel budget annuel seriez-vous prêt à consacrer dans notre marque écologique pour vous vêtir ? (Imaginez que les designs, les coupes, les matières et la qualité vous conviennent.)

    *
  14. Vous êtes plutôt du genre :

    *
  15. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un t-shirt en lin Européen, fabriqué en Belgique ?

    *
  16. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un pull en lin Européen, fabriqué en Belgique ?

    *
  17. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un pull en laine Belgo-Anglaise, fabriqué en Belgique ? Modèle uni ou chiné (coloré), avec une belle maille (travail de design textile, beau motif/détails subtiles dans la maille. Coupe plutôt “basic”.

    *
  18. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un pull en laine Belgo-Anglaise, fabriqué en Belgique ? Modèle uni ou chiné (coloré), avec une belle maille (travail de design textile, beau motif/détails subtiles dans la maille. Coupe créative, avec une travail de stylisme.

    *
  19. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un slip ou une culotte en lin Européen, fabriqué en Belgique ? Modèle “basic”, maille jersey de qualité haut de gamme

    *
  20. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un slip ou une culotte en lin Européen, fabriqué en Belgique ? Modèle créatif : Avec de beaux détails, motif ajourés, etc. dans une maille de qualité haut de gamme

    *
  21. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour un pantalon en lin Européen, fabriqué en Belgique ? Modèle avec des poches, des plis, bref des détails bien fait, pratique, confortable, solide, avec une durée de vie d’au moins 10 à 20 ans.

    *
  22. Dans le cadre d’une campagne de crowdfunding (précommandes) avec livraison dans les 3 mois. Combien de pièces décrites plus haut commanderiez-vous ?

    *
  23. Imaginez que nous vendions ces vêtements exclusivement en ligne pour que leur prix soit plus abordable pour vous : nous fournissons en ligne des explications pour que vous puissiez vous même prendre vos mesures et choisir votre taille. Achèteriez en ligne ?

    *
    0 is Je n'achète pas.
    10 is J'achète volontier !

    Je n'achète pas.

    J'achète volontier !

  24. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour une écharpe tricoté en Belgique dans un mélange lin/laine soie upcyclée ? Tricotage machine manuelle, pièce unique, couleurs et dimensions personalisables.

    *
  25. Quel montant maximum seriez-vous prêt à payer pour une écharpe tricoté en Belgique dans un mélange lin/laine soie upcyclée ? Tricotage machine industrielle. Plusieurs couleurs aux choix et série limitée

    *
  26. Précommande : Imaginons que nous devons collecter minimum 50 000 euros pour lancer une première collection. Si nous lançons une campagne de crowdfunding (pré-financement participatif) cet automne pour développer nos vêtements, quel montant maximum seriez vous prêt investir dans notre activité ? (En prenant en compte que nous devrons reverser 8 % à la plateforme, 21 % de TVA, 6.5 % de frais de comptabilité, et avec ce qu’il reste : 33 % pour les matières, 33 % pour la production, 33 % pour financer la campagne de communication, les partenaires et éventuellement investir dans l’activité)

    *
  27. DONS : Si vous faites un don, nous ne devons pas payer de taxes, nous versons 8 % de cotisations pour la plateforme, puis 6,5 % de frais de comptabilité, ensuite nous pouvons investir le reste dans l’activité, engager, acheter des matières, financer le prototypage, communiquer pour faire connaître l’activité, etc. Pour de plus grandes sommes, vous pouvez également directement passer par nous ce qui limite les frais à 6,5 % de frais de comptabilité. Dans quelle mesure préféreriez-vous faire un don à une précommande ?

    *
  28. Malgré nos efforts, peut-être que certaines personnes auront besoin de se séparer de nos vêtements, seriez-vous intéressé.e par un service de seconde main sur notre eshop ?

    *
  29. Un service de réparation payant via notre eshop ou notre atelier, dans le cas où vous abimeriez vos vêtements, c’est :

    *
    0 is Inutile.
    10 is Nécessaire

    Inutile.

    Nécessaire

  30. Un service de customisation via notre eshop ou notre atelier, pour moi c’est :

    *
    0 is Inutile
    10 is Utile

    Inutile

    Utile

  31. Trouvez un vêtement à votre taille, c’est :

  32. J’aimerais pouvoir commander vos modèles sur-mesure, car ma taille est difficile à trouver dans le commerce.

    *
    0 is Faux !
    10 is Vrai

    Faux !

    Vrai

  33. Si applicable, j’ai besoin d’un vêtement sur-mesure, car :

  34. Si vous avez déjà acheté ou si vous l’envisagez, pourquoi le feriez-vous ou l’avez-vous fait ?

    *