Aidez-nous à vous proposer des vêtements qui vous correspondent et dont vous avez vraiment besoin.
Introduction pour ceux qui nous découvrent :
Sur la photo, c’est nous… nous développons des textiles en Belgique à base de chanvre et de lin.
-
Ce sont des plantes fibreuses qui ne nécessitent pas d’irrigation et peu, voire pas du tout de pesticide pour le chanvre. Elles sont adaptées à notre climat, ce qu’il fait qu’on pourrait les relocaliser complètement en Belgique.
-
À gauche, Vanessa fondatrice de Design for Resilience, elle rêve de relocaliser une filière textile écoresponsable complète en Belgique.
-
À droite, Romain, notre partenaire de production. Avec Anne, son épouse, ils souhaitent voir perdurer la production de textile et ses savoir-faire en Belgique.
-
Anne préfère rester dans l’ombre des projecteurs, mais c’est elle gère la confection et les finitions de nos produits.
-
Anne et Romain ont pris conscience, au fil de leur carrière, de l'impact de la filière textile sur la santé et l'environnement. Ils souhaitent travailler avec plus d'entreprises éthiques et soucieuses de résoudre ces problématiques. -
-
Ensemble, nous développons du linge de maison naturel, sans plastique, ni microfibre, afin de réduire les microplastiques présents dans l’environnement, qui se retrouvent dans nos organes vitaux, jusque dans le placenta de Maman…
-
Nous allons vous poser quelques questions concernant nos prix. Voici ce que vous devez savoir : Contrairement à d’autres marques belges. Nous produisons nos textiles sans aide financières de l’état, c’est à dire que vous payez le prix juste et le salaire juste des personnes qui conçoivent nos produits et leurs finitions. Nous pensons que nous ne pourrons préserver les métiers du textile que si les travailleurs sont payés à leur juste valeur et vivent une vie sereine grâce à leur métier. Cela implique des coûts salariaux 2 à 6 x supérieurs à d‘autres marques Belges.
-
… Bon... cette photo date un peu… alors venez nous voir en vrai lors de l’un de nos prochains événements pour faire tomber les masques !